Lumières Institut

Classé dans : Actualité, L'institut, Uncategorized | 0
Partager, c'est aussi soutenirShare on FacebookTweet about this on Twitter

Forte de 10 ans d’expérience sur le terrain associatif rouennais, l’Union des Musulmans de Rouen s’est toujours inscrite dans la mise en œuvre d’une pluralité d’actions à dimension collective et à la recherche de l’intérêt général. En effet, l’U.M.R. privilégie et accorde une importance toute particulière aux domaines du « savoir » et du « social », et d’une manière générale, à l’ensemble des actions qui contribuent à améliorer le vivre ensemble des citoyens de la ville de Rouen et de ses environs.

C’est donc tout naturellement que l’UMR met en place l’Institut « Lumières » pour l’ensemble des rouennais.

L’institut se veut un lieu de diffusion des connaissances permettant de former, d’instruire et d’échanger sur les sciences et les phénomènes en lien avec l’islam et les musulmans particulièrement en France. C’est à ce titre que l’institut promeut une lecture contextualisée de l’islam authentique. C’est un institut qui a aussi pour but une meilleure connaissance de soi-même afin d’être en mesure de s’ouvrir plus facilement à l’Autre afin de le connaître et de partager avec lui.

6 départements

DEPARTEMENT SCIENCES ISLAMIQUES
DEPARTEMENT DU SAINT CORAN
DEPARTEMENT DES LANGUES
DEPARTEMENT FORMATIONS SPECIALISEES
DEPARTEMENT EDUCATION
DEPARTEMENT CULTUREL

Bien immobilier potentiel

Parmi les biens immobiliers visités, un local a tout particulièrement attiré notre attention.

Situé au cœur de la ville de Rouen, sur sa  rive droite, il offre une accessibilité optimale à tout public. Il est doté d’une belle façade vitrée.

La porte d’entrée donne accès à un couloir menant aux différentes pièces. La surface totale est d’environ 160 m² et offre la capacité de l’aménager de différentes manières en fonction des besoins de l’institut. Un premier projet d’aménagement a été réalisé comprenant plusieurs bureaux et 2 salles de classe séparées par une cloison amovible.

Le prix de vente de ce bien immobilier est fixé à 380 000 €

Maquette 2

     soutenir-l'institut

Soutenir-l'institut